Le Mas des Aludes

Bienvenue en Provence

COTE NATURE :
-Les collines de Pagnol et le Garlaban : Terrain de jeu de Marcel Pagnol, randonnées pédestres
- Les Calanques entre Cassis et Marseille dans lesquelles vous pouvez  faire des randonnées  et qui offrent des points de vues exceptionnels sur la mer.  Calanques que vous pouvez également admirer depuis un bateau.
- La route des Crêtes, entre Cassis et La Ciotat, sur le Cap Canaille, route magnifique sur la plus haute falaise d'Europe.
- La Sainte Victoire : Route touristique qui contourne le massif et permet de découvrir les village tels que Puyloubier, Saint Antonin, Le Tholonet... au coeur de vignes et des oliviers.
- La Sainte Baume : Randonnée en forêt jusqu'au sommet qui offre un panorama entre mer et montagne, passant par la grotte Marie Madeleine. 
 

COTE VILLE :

- Marseille : ville à découvrir. Le Vieux port, le quartier typique du Panier, le Fort St Jean, Le Mucem, les Docks, l'incontournable Notre Dame de la Garde d'où vous aurez une vue de Marseille en 360°, la Corniche vers les Calanques, le port des Goudes et Callelongues.

- Aix en Provence : ville d'eau, ville d'art, ville d'histoire, ville de charme aux petites rues étroites, aux petites places et aux multiples fontaines.

- d'autres villes à voir : Aubagne, Arles, St Rémy de Provence

A l'intérieur des terres :


- Les Baux de Provence et ses Carrières de Lumière, St Rémy de Provence, Le Luberon, le pays d'Aix, Gémenos et la vallée de St Pons, le village médiéval du Castelet, village provençal de La Cadière d'Azur.